Collaborations

PAAMATH

Pape Amath N’Diaye est né à Dakar au Sénégal. Musicien chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète. Membre fondateur du groupe Exil dans lequel Christophe Setian l’accompagne (afro-reggae, 1986/90), il sillonne toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Festivals, tremplins, concerts… Printemps de Bourges (Antenne PACA) 1989.

Création du duo Buru 1990 :
Pape Amath N’diaye puise dans ses origines africaines, à la recherche d’une expression personnelle et essentielle. Il travaille avec Francine Tièche (flûtiste, saxophoniste et chanteuse). Tous deux sont auteurs, compositeurs, et interprètes du duo Buru, se produisant sur scène dès 1992. Christophe Setian les accompagne sur cette aventure.

Après diverses collaborations discographiques mais également cinématographique, il sort son album « Gaïndé N’diaye » en Juin 2010. Il rend un vibrant hommage aux êtres chers disparus, et plus particulièrement à son père Mor Gueye N’diaye, et à son amie, la flutiste saxophoniste/chanteuse du duo Buru, Francine Tièche. Paamath propose un brillant spectacle en solo, où l’humour, l’amour, les sentiments et la vie se côtoient et apportent, en une musique riche et variée, vitalité et réflexion. Il joue en solo, accompagné de sa voix aux multiples facettes et de sa guitare de coeur. Paamath exploite avec justesse et harmonie, une pédale « loop station » sur certaines de ses compositions, et nous marque de son empreinte singulière, nous faisant pénétrer dans son univers aux saveurs de la vie. Dans un répertoire généreux en rythmes et en effets, riche en couleurs, Paamath chante un langage fait de français, de ouolof et de buru*. Il continue ainsi d’honorer le monde de la musique aujourd’hui avec Gaïndé N’diaye. Un spectacle chaleureux, à voir et à revoir, toujours métamorphosé pour mieux nous surprendre et nous envoûter.

Paamath et Christophe Setian
Paamath en Septet “Fall”

CALIGAGAN

Christophe a accompagné Caligagan sur son clip « Naked Garden » à la Darbuka tourné au Bspot à Nice. 

Caligagan, nous entraîne avec son 1er single « Run », vers des sonorités pop et l’efficacité des lignes mélodiques épurées. Son nouvel opus « The Naked Garden », réalisé par Grégory Darling, est sans aucun doute l’album de la maturité.

Citoyen du monde, nous abreuvant de sa voix enrayée par ses conquêtes musicales, Caligagan nous fait voyager sur plusieurs continents…

Enregistré en analogique pour garder l’émotion intacte et la chaleur de sa voix, Caligagan, dévoile ses secrets et nous entraîne avec les titres «Real», «Easier said than done» ou «Naked Garden» dans des couleurs folk et métissées.

Viennent s’ajouter «Give», «Rewind» ou encore «Swallow», des titres rythmés et envoutants. Avec ce nouvel album, on ne peut que prendre ce qu’il nous offre et en redemander encore…

Caligagan “Naked Garden”

COMEDIE MUSICALE “DON JUAN”

De 2006 à 2009, avec le groupe ” Los Amigos”, christophe sera retenu pour accompagner en tant que percussionniste, la prestigieuse comédie musicale internationale “Don Juan” de Félix Gray, avec qui il se produit en tournée pendant plusieurs mois au Canada, en Corée du Sud, devant plusieurs milliers de spectateurs…

Los Amigos en Coree du Sud sur la comédie musicale “Don Juan” de Felix Gray

MARIA MAROLANY

Née à Fréjus d’origine Martiniquaise, Maria Marolany est une artiste autodidacte inspirée par la musique du monde. Chanteuse, guitariste, percussionniste, danseuse, sculpteur, peintre.

Elle se produit avec Salif Keita pour une tournée mondiale de quatre ans en tant que choriste. Après cette expérience, elle se réinstalle sur la Côte d’Azur où elle s’entoure de musiciens intéressés par les rythmes afro-cubains, et chante dans plusieurs festivals. « Fleur de Lotus » est son premier recueil musical

Maria Marolany Pani pièce Problem